Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail LldpDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tutorial Teamspeak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darklit

Darklit


Messages : 255
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : moulins 03

Tutorial Teamspeak Empty
MessageSujet: Tutorial Teamspeak   Tutorial Teamspeak Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:28

salut à tous, je suis nouveau dans cette guilde et j'ai remarqué qu'un serveur teampeak arriverait prochainement. C'est pour cela que je crée ce tutorial pour ce logiciel qui parait compliqué au premier abord Smile. J'ai eu l'autorisation du MG de créer ce tuto pour ceux qui connaissent peu voire pas encore ce logiciel.

I. Qu'est-ce que c'est?
a) Présentation de Teamspeak
b) A quoi ça sert?
c) Téléchargements

II. Comment l'utiliser?
a) Premiers pas
b) Connexion
c) Crée une chaîne
d) Paramètres


III. Autres fonctions
____________________________________________________

I. Qu'est-ce que c'est?


a) Présentation de Teamspeak

Le logiciel de Teamspeak est un logiciel très connu dans le monde de World of Warcraft de part son utilité et de sa praticité (voir b)). C'est un logiciel entièrement indépendant du jeu mais il peut être facilement (même avec une mauvaise machine) utilisé en même temps que le jeu.
Teamspeak est un serveur vocal, je m'explique: il permet aux différents joueurs de WoW (ou d'autres jeux) de communiquer entre eux rien qu'avec leur voix pendant qu'il jouent grâce à un micro branché à l'ordinateur. Ce micro peut très bien être un micro de webcam, un micro intégré à un casque (le plus pratique) ou un micro de bureau...

Attention: le logiciel transmet les voix des différents joueurs grâce à une connexion internet, par conséquent , si vous partez par exemple en vacances sans internet, il est impossible d'utiliser le logiciel.

b) A quoi ça sert?

Ce logiciel permet aux joueurs de communiquer entre eux sans éprouver le besoin de passer par un message écrit au clavier. Par exemple, en raid, pour annoncer l'arrivée ou l'aggro de monstres, il est plus pratique de parler que prendre le temps de l'écrire. Il est aussi très apprécié au sein de différentes guildes, quelque soit leur but (PVE HL, PVP, entraide...). Cela permet une bonne ambiance dans la guilde car on parle comme si on était dans la même salle, avec nos ordinateurs respectifs!
Notez que Teamspeak n'est pas unique en son genre, en effet, les serveurs vocaux les plus connus sont (dans l'ordre) : Teamspeak, Mumble, Ventrilo...
Cependant, un serveur dédié à la guilde serait payant (quelque soit le logiciel), c'est pour cela qu'il existe des serveurs publics ou chaque guilde peut se regrouper en chaines (voir II. - c)).
La majeure partie des gens utilisent Teamspeak grâce à la très faible provocation de lag qu'il crée et grâce son ancienneté (c'est le plus connu car c'est celui qui a été crée en 1er).

c) Téléchargements

A la base, ce logiciel est en anglais mais il existe un patch (ou mise à jour) qui permet de le mettre en français.

Lien du logiciel:
>>Cliquez ICI<< puiq sur "Télécharger"
Lien du patch français: >>Cliquez ICI<<

Faites attention, pour patcher correctement le logiciel vous devez avoir fermé le logiciel auparavant (fenetre + icone barre des tâches)

Pour le tutorial qui concerne la partie pratique (II.), j'utiliserais les termes anglais ET français.

(suite du tuto prochainement)

Revenir en haut Aller en bas
Darklit

Darklit


Messages : 255
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : moulins 03

Tutorial Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Teamspeak   Tutorial Teamspeak Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:21

II. Comment l'utiliser?

a) Premiers pas

Dès que vous allez démarrer le logiciel, vous serez peut être déstabilisé par l'interface notamment, cela est normal, et d' autant plus si vous n'avez jamais utilisé de logiciel vocal.

Voici l'interface en question (retouche paint, les couleurs de soulignage et les grands titres sont pour vous aider, ils n'existent pas dans le logiciel) :
Tutorial Teamspeak Tstuto

Procédons par ordre, de gauche à droite :

- En rouge le bouton " Connexion", qui vous permet simplement de vous connecter au serveur de votre choix.
- En vert (non actif ici) le bouton "canaux" (channels), ce bouton ouvre le menu en relation avec les canaux (voir II. c) )
- En bleu, le bouton "joueurs" (players), nécéssaire quasiment qu'aux administrateurs du serveur, ceci leur permet de renvoyer un joueur par exemple... mais nous ne l'utiliserons pas car nous ne sommes pas administrateurs ^^
- En violet, le bouton "self", bouton très peu utilisé (enfin pour ma part) qui sert à couper son micro, son casque, et d'autres options.
- En marron, le bouton "Enregistrement" (recording), qui peut être assez utile dans certains cas et qui permet l'enregistrement de la conversation.
- En jaune, le bouton "info" qui permet de se renseigner sur les infos du serveurs ou du réseau que vous utilisez par exemple.
- En noir, le bouton "paramètres" (settings), onglet à connaitre parfaitement si on veux aider ses amis à découvrir TS (comme moi je le fais) et qui sert à configurer votre casque, votre micro... cet onglet est peut être compliqué mais très pratique Smile (voir II. d) ).
- En blanc, le bouton "aide" (help) dont ne vous avez presque pas besoin, car votre aide c'est moi^^, vous pouvez me faire confiance. Cependant, je dit "presque" car si vous avez un bug ou un soucis que vous n'arrivez pas à résoudre, consultez la FAQ dans cet onglet.


Pour apprendre les bases de ce logiciel, nous n'utiliserons que les boutons "connexion", "paramètres" et "canaux". Par ailleurs, les 3 parties de l'interface vont vous être faciles à comprendre dans très peu de temps car sur ce point, le logiciel est assez bien organisé et bâti.

b) Connexion

Le point surement le plus important du tutorial, mais pas très compliqué.
Il suffit de cliquer sur le bouton "connection" et de cliquer ensuite (dans le menu qui apparaît) sur "connexion rapide (quick connect)
Vous voyez apparaître une petite fenêtre avec plusieurs conditions à remplir:
- Adresse du serveur (server adress): Pandorus devrait nous la faire passer suite à ce tuto. Il faut simplement écrire ce que pandorus nous dira de mettre.
- Pseudo: ici pas de difficulté, il s'agit de votre pseudo sous World of Warcraft. Si vous utilisez plusieurs personnages (rerolls), vous pouvez faire ainsi : pseudo du personnage "principal/secondaire".
- Nom de connexion (connexion name), option: ne mettez rien ici
- Mot de passe (password) : le mot de passe n'est utilisé que pour les serveurs privé, ici je crois que pando va nous fournir un serveur public, ne mettez donc rien non plus.

Connectez vous...

Et voilà, vous débarquez sur le monde de Teamspeak!!

Commençons par l'interface du serveur: tout en haut, vous avez le nom du serveur. A gauche, les petits ronds verts (si vous en voyez) sont des joueurs, si leurs rond s'allume, cela veut dire que c'est eux qui parle, de même pour vous évidemment. Toujours à gauche, s'intercalant entre les ronds verts, vous avez des petites icônes bleues qui sont des canaux ( voir paragraphe suivant). Pour l'instant, ne vous interressez pas aux lettres entre parenthèses à la droite des pseudos.
Passons aux infos serveur, pas de notification très importantes à annoncer, tout est affiché, il suffit de lire (pas d'obligation bien sur ^^)
Enfin, en bas, les évènements et la chat box écrit. Celà permet d'écrire aux gens de votre canal par écrit, ce qui ne sert à rien puisque c'est un logiciel vocal^^ De plus, lorsque vous serez sur le logiciel, vous serez aussi dans le jeu, où il y a une chat box bien plus pratique. Par ailleurs, on vous marque dans cette partie de l'interface ce qui se passe actuellement sur le serveur.

c) Créer une chaîne

Une chaîne (ou canal) est un mot que j'ai employé à plusieurs reprises plus haut dans le tuto. Imaginez en fait que Teamspeak est un grand bâtiment. Les chaînes sont tous simplement les salles qui constituent le bâtiment. Et si vous êtes dans une chaîne, vous ne pouvez parler qu'avec les membres de cette chaîne. Voilà pour vous repérer un peu. C'est le même principe dans WoW avec le canal général, commerce, guilde...

Pour rejoindre une chaîne, cherchez la tout simplement dans l'interface du serveur avec le nom qu'on vous à donné et double-cliquez dessus, pour la nôtre, je pense que nous allons l'appeler "Les templiers du délire" simplement.

Si la chaîne que vous recherchez n'existe pas (assurez vous d'avoir vérifié), il faut la créer, pour que les autres membres de la guilde puissent vous y rejoindre. Pour créer la chaîne, il faut cliquer sur le bouton "canaux" (channels) et "créer une chaîne" (create a channel), donnez lui un nom (comme je l'ai dit "les templiers du délire") et un mot de passe de préférence. Annoncez le mot de passe à la guilde en jeu pour qu'ils puissent vous rejoindre. Il peut être toujours le même ou changer à chaque fois, ceci reste encore à débattre.

d) Paramètres


Je suis vraiment désolé mais vu la complexité du sujet, il vaudrai mieux, aussi bien pour vous et pour moi, se contacter en jeu pour paramétrer ENSEMBLE en temps voulu votre configuration. Car celle-ci dépend de la configuration de votre PC, de votre casque, de votre micro, si votre micro est intégré au casque ou dans une webcam... bref, contactez moi en jeu, merci.

III. Autres fonctions.

Ce paragraphe va se révéler très cours car tout ce que je pensait y mettre, je l'ai mis dans les fonctions des boutons (avec les couleurs). Cependant, je souhaite rajouter une chose: le bouton "self", j'ai dit que je l'utilisait peu, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas l'utiliser! Si par exemple vous recevez un coup de téléphone, au lieu de rester devant votre ordi et faire profiter les autres joueurs de votre appel, vous pouvez coupez votre micro dans cet onglet par exemple. Pour le remettre, réappuyez sur le bouton du coupage de micro, et il va se remettre ( eh oui, paradoxalement). Si vous êtes souvent confrontés à ce genre de situations, prenez l'habitude d'utiliser le bouton "self" pour éviter d'ennuyer les personnes sur Teamspeak Wink
Je précise bien que le bouton "self" a d'autres fonctionnalités, à vous de les exploiter comme bon vous semble.




Voilà , suite à mon gros pavé, il ne me reste plus qu'à vous dire :

Ce n'est pas si compliqué Teamspeak en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandorus
Admin
Pandorus


Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 30
Localisation : Sa te regarde pas

Tutorial Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Teamspeak   Tutorial Teamspeak Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:40

darklit a écrit:
bon bah il se trouve que pando nous a trouvé un serveur avec une autre version de teamspeak . Le tuto est pr TS2 mais le serveur est sur TS3. Pas de panique, TS3 est bien plus simplifié que TS2. Pour ce qui n'est pas simplifié c'est environ pareil que TS2

Par contre il n'a pas de patch français (pas a ma connaissance)
Cliquez ici pour le télécharger en 32 bits

ou

Cliquez ici pour le télécharger en 64 bits

PS: Ces liens sont pour windows (allez sur le site officiel de Teamspeak pour avoir le lien de la version Mac)32 ou 64 bits n'est pas a choisir, sous Windows, soit vous êtes l'un soit vous êtes l'autre mais pas les 2^^
Si vous ne savez pas, commencez d'abord par 32 bits, c'est le plus courant, et , si quand vous lancez TS il vous indique un message d'erreur, prenez le 64 Wink


Mise-à-jour !


Dont voici les informations :

Adresse : mercenaires-de-norfendre.com
Port : 10589
Mot de Passe : Atchoum
Revenir en haut Aller en bas
http://lldp.wow3.info
Contenu sponsorisé





Tutorial Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Teamspeak   Tutorial Teamspeak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial Teamspeak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Discussion Général-
Sauter vers: